Festival d'Avignon : l'occasion d'un échange sur la qualité de l'air
Samedi 14 juillet 2018, la Fédération L'Air et Moi a participé toute la journée au Festival du Off, rassemblant le public autour d'un ballon de 15 000 litres, quantité d'air dont nous avons tous besoin chaque jour. L'importance de préserver cet air, a animé l’événement autour de rencontres, d'échanges, et d'une conférence-débat avec des spécialistes de la qualité de l'air et de la sensibilisation du public.
Un débat avec le public du Festival d'Avignon autour de la qualité de l'air
Au terme d'une journée forte durant laquelle les spectateurs du Festival d'Avignon ont eu l'occasion d'interagir avec la Fédération L'Air et Moi, place aux débats.
Dominique Robin, directeur d'AtmoSud, a brièvement présenté la surveillance de la qualité de l'air en Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, la transmission des connaissances et des informations, ainsi que l'accompagnement des décideurs.
Laetitia Mary, responsable de l'action territoriale à AtmoSud, a mis en avant les enjeux locaux de la qualité de l'air dans le Grand Avignon.
Victor Hugo Espinosa, président de la Fédération L'Air et Moi, a proposé les outils gratuits de sensibilisation à la qualité de l'air comme une réponse à la nécessité d'être acteurs de l'air que nous respirons chaque jour : sans prise de conscience collective, pas d'amélioration envisageable.
Le Grand Avignon, engagé pour une meilleure prise en compte de la qualité de l'air
La Communauté d'Agglomération du Grand Avignon fait de la qualité de votre air une priorité. Cet engagement se traduit notamment par son implication dans la mise en place d'une sensibilisation durable des enfants sur le territoire, en s'engageant pour un déploiement des outils pédagogiques L'Air et Moi.
Vous êtes élu, collectivité, animateur, enseignant ou même parent ? Vous aussi, utilisez L'Air et Moi et engagez-vous pour jouer un rôle dans l'amélioration de la qualité de l'air sur votre territoire !